Championnats de Basse-Normandie: les résultats!

Publié le par Pierre

Ce weekend avaient lieu les Championnats de Basse-Normandie à Douvres-la-Délivrande. 10 Carentanais étaient présents pour représenter les couleurs du CBCA.

Mixte-NC.jpg

 

La journée du Samedi:

Samedi. Rien. Néant. Que dalle. Zéro. J'y étais pas...Je jouais au tennis...

Cela dit, j'ai eu quelques échos de mes contacts sur place.

La rumeur court que nos Mixtes ont fait carton plein dans la matinée. Ainsi, Vincent/Amélie en C, Tristan/Amélie (Tristan remplaçait Marco, indisponible) et Renaud/Sandrine de M. en NC sortaient de poule et se qualifiait pour les demi-finales qui auront lieu le Dimanche.

L'après-midi, c'était les doubles. En NC, Tristan/Renaud sortent 2ème d'une poule de 4 et échouent en 1/4 de finale.

En série D, Guillaume O./Sylvain, dans une poule de 4, perdront 2 matchs en 3 sets (dont un joli 23-21 dans le 3ème set) et gagneront le 3ème match. Ils ne sortiront pas de poule. Mais le plus grave n'est pas là, n'étant pas présent au moment des faits, je n'ai malheureusement pas pu obtenir la toujours précieuse interview d'après-match de Guillaume O. ARGHHHH!!! L'affluence du blog va en prendre un sacré coup mais j'assume toutes mes responsabilités...

Du côté des filles, Amélie/Soso en série C, feront 2 matchs de 3 sets pour une victoire et une défaite, elles ne sortiront pas de poules.

Ce n'est donc pas folichon folichon lorsque Vincent, associé une nouvelle fois à Edouard LEPAREUR, de Tourlaville, rentre dans la danse. Les deux compères sortiront 1er de leur poule de 3 et traceront leur route vers la finale où ils rencontreront la paire caennaise Baptiste LAMIRAULT/Nicolas POULET DECLERCQ, paire qu'ils domineront en 2 sets serrés 21/19 21/19 pour s'aduger le titre de CHAMPIONS DE BASSE-NORMANDIE! Bravo à eux donc! Photo ci-dessous (sous la houlette de Régis COEURDOUX, juge-arbitre du championnat)

 

Doudou-et-Vincent.jpg

 

La journée du Dimanche:

Ahah, ce coup-ci, fini le tennis, j'ai fait le déplacement moi-même pour me rendre compte des expl...que Vincent/Amélie étaient déjà éliminés à mon arrivée le matin...Leur route s'achève donc en 1/2 finale contre nos amis du PLO Mathieu MARTIN/Stéphanie DOLEY avec une défaite en 3 sets 21/19 20/22 18/21.

Tristan, de son côté, avait déjà eu le temps d'aligner 2 victoires en simple NC. Quel homme! Quelle puissance! Ah? L'un des deux était W.O? Ah ok, bah tant pis, ça arrive!

Sandrine de M., quant à elle, perdra deux matchs en poule pour une victoire par W.O. Elle ne sortira pas.

On lance donc la 1/2 finale de Mixte NC 100% carentanaise entre Tristan/Amélie et Renaud/Sandrine de M.. Allez Carentan!!! La demie accouchera d'une victoire des récents champions de la Manche (Renaud/Sandrine de M. pour les moins assidus) qui l'emporteront en 3 sets pour le moins serrés: 25/23 dans le 3ème set!!! (sur une bande je crois...l'expérience, mec!)

Tristan me confiera en exclusivité toute sa frustration après la rencontre: "......"

En finale, Renaud/Sandrine de M. réaliseront un gros match et l'emporteront très difficilement 26/24 21/17. Ils réaliseront donc le doublé: Champions de la Manche et de Basse-Normandie!!! Bravo les champions!

Tristan se vengera donc sur tous les adversaires de simple qui oseront l'affronter et, après une très grosse 1/2 finale remportée en 3 sets serrés, attaquera sa finale le couteau entre les dents. Malheureusement, une blesssure poussera son adversaire, Nicolas NORMAND, à l'abandon après quelques points dans le 1er set. On lui souhaite un joyeux anni...heu...un bon rétablissement! Tristan réalise tout de même le doublé, lui aussi, et s'asseoit sur le trône de Wester...heu...de Basse-Normandie! Hail to the king, Baby!!

Tristan me confiera (en exclusivité également) toute sa joie après l'acquisition du titre: "........"

Bon bah c'est bien tout ça, je crois que j'ai dû faire le tour de nos amis les Carentanais. C'est donc avec 3 titres de Champions de Basse-Normandie que le CBCA revient de Douvres. Soit 3 de plus que l'année der...ah non...en fait, il se pourrait bien que ce soient tout simplement les 3 premiers titres du club depuis le retour à la compétition du CBCA!!! Félicitations à tous nos joueurs!

 

Du côté de nos amis les Manchots:


Les Manchots

 

Une fois n'est pas coutume, ce sont les Manchots qui ont brillé lors de ces championnats de Basse-Normandie, on citera (et félicitera) pêle-mêle:

Clément GUIRAUDOU, de l'ASH, Vice-Champion de BN, simple homme série D

Lucie BLANCHAIS, du BSH, Championne de BN en simple Dame série C (3ème titre d'affilée...) contre Manon GEFFROY du PLO

Une finale 100% certifiée PLO (et n'importe quoi!!) pour le Mixte C entre Sylvain RAUCH/Amélie JOUANNE et Mathieu MARTIN/Stéphanie DOLEY remportée par les premiers cités.

Une finale certifiée 100% CLT (et showtime!!!) en simple Homme C, entre Edouard LEPAREUR et Félix GOARIN remportée par ce dernier au bout du suspense 27-25 14-21 22-20...

Amélie JOUANNE/Manon GEFFROY, du PLO donc, Vice-Championnes en Double Dames série C

Noé GODICHEAU/Jonathan RIVARD, de l'ASH, Champions en DH série NC

Ainsi que beaucoup de demies et de bonnes performances!!!

On notera également les excellentes performances, notamment hors du terrain, de Cédric PUGET, star du PLO!!!!

Malheureusement, je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos, mon portable étant presque déchargé à mon arrivée. Je m'en excuse donc.

Prochaines aventures badistiques, trophée de la Manche à Saint-Hilaire du Harcouët le 26 Mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article